CommunautéLiéeAUneTechnologie

Cette page a démarré sur CommunityTiedToOneTechnology

La plupart de nos communautés internet apparaissent être liées essentiellement à une technologie ou à une autre.

Par exemple, dans notre communauté wiki, nous sommes liés à wiki. En particulier, la page "Modifications Récentes" est notre point de liaison et nous convoquons les pages hors de la DatabasePage pour venir y parler.

HowDoWikitistasCommunicateImage

Dans le monde du blog (ndt : CarnetWeb en français), les blogs sont les liens par lesquels la communauté se lie.

Soit vous êtes un blogueur ou soit vous ne l'êtes pas. Si vous n'êtes pas blogueur, vous pouvez tout aussi bien ne pas exister.

HowDoBloggersCommunicateImage

Les blogueurs ne mettent que rarement des liens vers des pages wiki et les pages wiki pointent rarement les billets des blogueurs.

Je pense que cela s'explique par le fait que les billets de blogs n'ont pas de jolis noms bien courts. Et les blogueurs ne disposent pas d'un moyen facile pour nous pointer. Et ceci sans évoquer le problème du LangageLienDeConfiance - ne jamais tout à fait savoir ce que vous pointez.

Passons.

Voilà la communauté Kuro5hin.

HowDoesKuroShinCommunicateImage

Sur ce schéma, nous avons ajouté des petits ilôts d'amateurs de messageries instantanées, leurs blogs et un wiki de support sans oublier la page supportant les requêtes d'information des utilisateurs de K5. Pour être gentil avec eux, j'aurais pu tout aussi bien ajouter ces formes de choses sur les autres diagrammes. Bien.

De toute manière, vous pouvez voir que tout n'est qu'à propos de K5. Les autres choses sont là, pour être sûr. Mais pour l'essentiel, c'est K5.

La communauté K5 démarre, vit et meurt chez KuroShin.

Avoir une CommunautéLiéeAUneTechnologie arrive parce que…

Quelques explications

Disposer d'une CommunautéLiéeAUneTechnologie est une bonne chose parce que…

Disposer d'une CommunautéLiéeAUneTechnologie est une mauvaise chose parce que…

Si un groupe de personnes se montre intéressé par quelque chose, alors ce ne devrait pas être un problème si quelques milliers d'ordinateurs se plantent à des milliers de kilomètres. Ces personnes veulent encore discuter de leurs intérêts partagés.

Le Problème

Chacun de ces points présente un exemple de communauté définie d'abord par la technologie principale qu'elle utilise.

Cela ne me semble pas juste néanmoins. On ressent comme une forme d’arbitraire. Ne devrions-nous pas utiliser le meilleur outil pour une tâche particulière ? Pourquoi est-il si difficile de communiquer avec ces autres personnes juste à côté ?

Il y a d'autres d'exemples. Je pense aux listes de diffusion. Les groupes qui se rencontrent simplement sur l'IRC et échangent occasionnellement quelques liens vers des pages web statiques.

Exceptions Notables

Est-ce toujours comme ça ?

Non.

Les exceptions notables comprennent, disons les équipes de développement logiciel Free/OpenSource qui ont un mélange complexe de :

… aucun de ces canaux ne figurant "en tête", mais ensuite il existe une solide CauseCommune - le code.

Il y a aussi des groupes plus sophistiqués sur l'Internet, comme (si je peux être si fier) le nôtre, géré pour chevaucher l'IRC et le wiki et… Bien nous chevauchons ces deux-là.

Certains parmi nous voient et lisent quelques blogs des autres. Parfois, il est difficile d'y faire un tour.

Le Futur

Je ne pense pas que le futur nous conduise vers une CommunautéLiéeAUneTechnologie.

Ce sera UneGrandeSoupe. Le projet UneGrandeSoupe parle de nous faire tous accélérer dans cette direction.

Avec des LocalNames2 que l'on rencontre partout, des technologies de PageTransfer? standard (et par conséquent le format du document) , et des ServeursPersonnels?, (ainsi vous n’'vez pas à vous connecter manuellement vers chaque nouveau service), et d'autres choses comme ça, il deviendra vraiment facile de migrer d'une technologie à l'autre.

Les groupes auront des "endroits de réunions standards" comme la page Modifications Récentes sur un wiki, où la page d'accueil ou la page de répertoire sur K5, ou sur les blogs les plus populaires. Mais je crois franchement que ces "lieux de groupes " seront comme nos agrégateurs, avec des fonctionnalités supplémentaires pour gérer des choses comme les votes et d'autre moyens de prise de décision dans un groupe. Ce sera un lieu de réunion pour beaucoup de technologies.


LangueFrançaise PageTranslation CommunityTiedToOneTechnology

Discussion

Je dirais que la CommunautéLiéeAUneTechnologie est ici pour rester. Je dis cela parce que le plus gros marché, pas le marché en ligne à cette heure, démontre aussi cette tendance. Vous pouvez déployer des technologies pour inciter à l'utilisation du téléphone vs l'écriture d'une lettre vs rencontre en face à face, de même pour la carte de visite blanche vs la carte de voeux précomposée.

Prenons un exemple, j'ai utilisé un site de rencontre. J'écris des emails très longs. Je suis un écrivain. Je ne suis pas un IMer. Je ne suis pas un adepte du téléphone. Mais les gens que je rencontre ne sont pas des écrivains d'emails longs. Ils se sentent intimidés par mes longs e-mails parce qu'ils ne peuvent pas les suivre, parce qu'ils sentent un besoin d'équilibrer l'échange. Une personne m'a demandé d'utiliser deux systèmes d'IM différents en même temps.

Pour la plupart d'entre nous, faire que nos mamans ou nos grand-mères utilisent l'e-mail demande un effort gigantesque. Les personnes adoptent les technologies à différentes allures.

L'industrie des télécoms aux US ralentit l'introduction des technologies, parce que cela coûte trop cher, d'autres fois parce que c'est une question de marché pré-existant n'existant pas. Quand utiliserons-nous des SMS, des services bluetooth, le WAP ? Quand nous commençerons à les utiliser, nous construirons autour d'eux. Les produits à succès construisent toujours des communautés autour d'eux. Et compte tenu du fait que les produits technologiques sont marketés sur la prémisse que la part de marché compte, mis à part les complementors3, alors il existe des raisons business de maintenir ces communautés séparées.

L'intégration de tout de ces plates-formes serait d'intégrer les communautés. Cette intégration ressemblerait à un centre commercial. Nous irions d'un magasin à un autre selon nos désirs. Mais, comment puis je alors savoir quelle technologie utiliser et quand, et quelle motivation existe t'il pour aller chercher dehors quand tout ce que j'ai fonctionne bien pour moi.

Au-delà de l'intégration, où se niche le service de répertoire qui me dit la meilleure manière de communiquer avec une personne spécifique ? Ainsi ce que nous faisons est de créer de multiples canaux. Dépensons-nous trop d'argent à communiquer à travers ces plates-formes ? Est-ce que les schémas de gestion de contenu utilisés pour communiquer à travers ces plates-formes réduisent nos désirs de communiquer ou accroissent le coût des communications ? Sur ce dernier point, je dis oui.

J'ai une image des équipes de développement Free/OpenSource et de leur soupe de technologies.

Quelque chose de complètement différent :

A cette heure, je crois, que nous pourrions placer un lien en haut de la page, proche du Modifications Récentes et des ModificationsRécentesDeProximité pour lire "NosBlogs?"4. Ceci comprendrait une agrégation de tous nos fils RSS. Pour voir comment tous les participants du CommunityWiki font, nous pourrions simplement cliquer sur ce lien et voir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, mais ce pourrait être amusant d'essayer. Nous pourrions le prototyper sur la page "NosBlogs?."

Je crois fermement, que si cela prend trop de temps à charger, nous ne l'utiliserons simplement pas. (Ainsi une recherche périodique et un cache peuvent être nécessaires)

Je me demande aussi si cela a beaucoup à voir avec le mème5 de DéterminismeTechnologique de Sunir.

Je me demande aussi jusqu'à quel point cela à quelque chose à voir avec le fait que, une fois que nous utilisons un médium de communication, nous tendons à privilégier ce médium. Je suppose que vous pourriez dire qu'à l'usage les CanauxDeviennentPlusProfonds?6. Si nous communiquons, jusqu'à quel point cela importe t'il de savoir quel médium nous utilisons ?

Re "NosBlogs?" : Pourquoi ne pas simplement s'asseoir sur Alex jusqu'à ce fil produise un faisceau de fils RSS ? (FaisceauxUnifiés)

Vos types pensent ce que vous voulez, mais quand Je vois cette page, je pense…

"Bon sang. C'est vraiment un usage bancal du LangageVisuel. Il n'y a pas de Densité d'Information. J'ai besoin de comprendre comment mettre toutes ces idées dans une image unique. Alors ce serait du bon Langage Visuel."

Je suis chagriné de ma pauvre utilisation de l'image, à un point tel que je ne peux pas me soucier des idées véritables exprimées… ! Je maintiens simplement les pauvres images, et pense : "Quoi ? Que dites-vous ? Je suis désolé ; accrochez-vous… Je ne sais plus prêter attention. Cela craint vraiment."

Bon. Leçons apprises pour la prochaine fois. Je suppose.

Lion, je ne veux pas oublier les idées, et ne pense pas que le images saugen7. Je lis et regarde et essaye de comprendre et comme pour toi aussi 50.000 autres choses sont importantes pour moi. Spam saugt, deine Arbeit nicht. "Ein gutes Bier braucht 7 Minuten"/"A good beer takes 7 Minutes"/"Une bonne bière prend 7 minutes" - ce truc allemand à la pompe, la mousse doit redescendre. Je ne l'aime pas même si j'aimerais que ça aille plus vite, mais c'est encore comme ça. Full steam ahead btw.

Peut-être que le fait que les personnes comptent sur la technologie pour leur communauté est simplement une réflexion de ce qui se passe dans le monde physique. Les immeubles et les environnements façonnent nos interactions. Le logiciel et l'architecture ont ça en commun.

Alex ! Il semble que tu as ce livre maintenant :) 'Design of Everyday Things'

voir DéfinitionAffordance – anonyme

Um… hmmm.. Lion, je ne sais pas si c'est vraiment vrai, ou simplement une conflagration en rapport avec la perception ? Je trouve que plus d'expérience utilisateur glisse entre les wikis, l'IRC, les blogs, les listes de diffusion, les forums web… et pense que si oui ou non les personnes se sentent suffisamment connectées pour avoir un sens de la communauté a plus à voir avec des idéaux partagés et des intérêts, plutôt que la technologie.

A ce stade par exemple, je suis en train de construire un sens de connexion ici dans CW, mais je ne me sens pas plus connectée pour dire, les groupes utilisateurs du PmWiki (à cette heure) même si j'utilise cet outil spécifique.

Il est difficile pour moi de formuler clairement ce que je veux dire… C'est comme quand nous voyons les outils, mais nous ne pouvons voir comment les personnes bougent parmi eux. Ce peut ête que tant que nous passons plus de temps dans l'un ou l'autre, cela devient plus facile à exclure…. OH ! balls ! Je ne peux dire ce que je veux dire.

Bon passons, vous avez probablement vu le PeopleAggregator?. Que pensez-vous du projet de MarcCanter? http://peopleaggregator.com/. Il va utiliser Drupal et créer ce qu'il appelle un 'digital lifestyle aggregator' woo-hoo ! http://drupal.org/node/view/6120 Sounds pretty soupy yum

Je pense que Lion ne dit pas que parce que tu utilises PmWiki, tu devrais être amie avec toutes les autres personnes sur le PmWiki. Je pense qu'il dit que si tu te fais des amis sur CommunityWiki, les chances sont que tu ne rencontreras pas les mêmes amis que sur IRC, sur ton blog et sur les autres sites que tu visites régulièrement. Nous ne les connaissons pas. Bien sûr, tu rencontres certains d'entre nous sur le CanalWiki, et quelques-uns parmi nous lisent ton blog et l'InclusionRss nous donne vraiment un outil étriqué pour améliorer la connexion entre ce wiki et ton blog, mais je pense que Lion veut plus. Il dit : Pourquoi est ce que notre amitié est liée à CommunityWiki ? Ne serions-nous plus amis si CommunityWiki disparaissait ? Cela n'a pas de sens !

Tu dis que nous ne pouvons pas voir comment les personnes bougent au milieu [des outils] – comme si nous connaissions les autres outils et comme si tu savais comment nous bougions entre un médium et l'autre. Mais le fait, est que tu ne le fais probablement pas. C'est une illusion parce que tu me vois sur deux ou trois sites, quand j'utilise véritablement sept ou huit sites. C'est comme si nous connaissions l'existence d'autres pièces dans les maisons de tous les autres, mais que nous ne nous soyons seulement rencontrés dans le salon. Et dans un sens, c'est la façon dont nous protégeons notre intimité dans la vraie vie. Nous chantons ici, dansons là et codons quelque chose ailleurs. Et nous ne disons pas toujours à nos amis des différentes communautés ce que nous faisons durant notre temps libre.

Ainsi, peut être que ce que Lion est en train de dire est simplement de la curiosité. Parce que ce type d'ouverture n'est pas exigée. Pas tout le monde ne veut être un ami de verre…

Je ne suis pas sûr quelle peut être la bonne réponse, et je ne suis pas sûr que la réponse existe à cette heure. Cela semble une des questions dans la vie à laquelle tu peux seulement répondre en vivant la réponse. Quelques-uns parmi nous auront raison, et nous apprendrons de nos expériences et façonnerons de nouvelles compréhensions de l'intimité, de la communauté et de la création collaborative d'artefacts au fur et à mesure de nos avancées.

lion, tu es marrant. je devrais moi-même en apprendre plus à propos du langage visuel. :)

evan, j'ai cherché DéterminismeTechnologique sur meatball, mais je n'ai pas pu trouver une telle page, ou même un écrit qui exprime l'idée de façon cohérente. ce n'est pas très mémétique ! :) à l'aide ? lien vers un lieu où le sens est discuté ?

je fais partie de ces types qui migrent facilement entre différentes applications de communication intermédiées par l'ordinateur, et j'ai véritablement un jeu complexe de comportements à ce sujet, mélangeant à un certain niveau la technologie et les personnes. c'est essentiellemnet à propos de la communauté que je trouve, mais si la technologie inhibe trop ma communication, si elle est trop loin derrière la courbe générale, alors je quitte la communauté. orkut en est un bon exemple. il ramasse un grand groupe de personnes, des gens avec qui j'aimerais communiquer, mais l'interface craint à un tel point que je ne peux pas m'ennuyer plus avec ça.

Ce que je dis (ou, essaye de dire :) ) est que les personnes en général tendent à nouer leurs communautés autour d'une technologie principale. Je pense que la description d'Alex de "Si K5 diparaissait, les personnes ne seraient plus amies" est un point de repère chaud.

Ce n'est pas pour dire que les personnes ne s'enverront plus de messages instantanés les unes aux autres, ou ne regarderont plus leurs blogs.

Je pense que ce qui m'intéresse est le SystèmeDeConsciencePartagée - la chose que tout le monde voit et dans laquelle tout le monde participe. Comment le groupe se connaît lui-même.

Je crois que je devrais (A) redessiner les images et (B) changer le titre.

Au lieu de "CommunautéLiéeAUneTechnologie," je dirais "SystèmeDeConsciencePartagéeLiéeAvecUneTechnologie?."

La "Communauté" peut se méprendre avec la "ConsciencePartagée?," je crois que c'est l'erreur principale que j'ai faite. Ils sont connectés, mais en aucun cas à la même chose.

Aussi je veux attirer l'attention sur le fait que notre système de ConsciencePartagée? est généralement lié à une technologie unique.

Par exemple, Scoop, ou wiki, ou les blogrolls et l'agrégation, ou ce que vous voulez.

Nous aussi - ce n'est pas commun de voir les blogueurs pointer dans les wikis, et les wikis pointer vers des blogs, et scoop pointer dans les blogs et vice versa, ou scoop dans wiki et vice versa.

Bien sûr, vous pouvez lier à travers. Mais nous le faisons rarement. (IntComm:LocalNames cherche à adresser ce problème spécifique).

Pensons aux choses essentielles qui nous ont permis de naviguer avec plus de fluidité entre différents médiums (LeMédium) :

  • URLs - très important !
  • RSS - ceci a constitué un pont essentiel

Les choses qui je pense aideront à déchirer les murs :

  • Systèmes Événements (IntComm😀ingDing) et les Plogs (PersonalLogServer)
  • IntComm:LocalNames - nommage pratique à travers les frontières des médias.
  • Transclusion / support "Snippet" - préparer les choses pour la transclusion, la rendant facile et les traductions de style.

Maintenant, pour finir, je pense que nous serons encore attachés à "une technologie". Je veux dire, un groupe, c'est finalement se réunir à "un endroit". Ce "un endroit" doit être coordonné dans quelque médium.

Mais je pense que ce médium sera inclusif de multiples technologies.

C'est fondamentalement ce que j'ai pensé comme un "ServeurDeGroupe." Ce serait un point de ralliement pour toutes ces autres technologies.

Vous verriez ce que les personnes dans le groupe ont fait dans cet espace spécifique, en conjonction avec cet "espace" spécifique)

C'est là où vous allez dans les idées comme des "ensembles de groupes". J'ai parlé un peu de ça avec Heather.

Vous ne voulez pas partager toutes vos activités avec le groupe. Vous voulez différencier les choses avec différents groupes de personnes. Et votre groupe ne veut pas voir toutes vos activités. Si je parle du monde de robots dans le monde des robots, je doute que vous vouliez tous le voir.

Aussi, nous avons besoin d'un signal "je fais ça et ça, au nom de ce groupe". Porter un costume de groupe. Cela apporte de la ConscienceActivité? à mon groupe.

Aussi, svp détendez-vous :) Je ne veux pas vouloir dire, ni que je construise un univers Orwellien, où vous pouvez et devez observer tous les autres (Quelle corvée. Qui l'utiliserait ? Qui voudrait l'utiliser ?)

Je ne construis pas "une maison avec une pièce".

J'essaye simplement de faire que les choses qui devraient être possibles possible.

Si nous parlons sur l'IRC, sur le canal #wiki, commme des gens de "CommunityWiki", il devrait y avoir quelque conscience de cela sur les Modifications Récentes de CommunityWiki. Peut-être quelque texte de notre conversation ou quelque chose comme ça.

Si quelqu'un poste sur CommunityWiki pendant que nous sommes sur IRC, le robot nous le dira, "Tel et tel a posté ci et ça." Si quelqu'un démarre un billet vers CommunityWiki pendant que nous sommes sur IRC, nous devrions voir, "telle et telle page a été simplement ouverte en édition par lui, lui et elle,…."

Cela ne "voudrait" pas dire "universel." Pour une raison ou une autre, les gens semblent penser que je crois que chaque groupe doit utiliser cette fonctionnalité. Si je parais paranoïaque, c'est tout simplement parce que ceci s'est déjà passé. On m'a dit une fois, "Qui êtes-vous pour décider de quelles communautés devraient utiliser quelles technologies ?" Plutôt méchamment. Je ne dis pas qui devrait faire ça. Je dis simplement, "Je crois que ces technologies sont bonnes. Je crois qu'elles sont utiles. Je ne crois vraiment pas que ce sont des réplications de technologies existantes - ceci exige véritablement quelque nouvelle infrastructure."

Par exemple, le ServeurPersonnelDeLog, ou tout ce que vous pouvez imaginer comme nom pour l'appeler. Il n'est pas question de sonder 1000 wikis et sites web pour voir si quelqu'un a fait un billet sur eux. Le push est un must. Il n'est pas question de "si". C'est un must.

A n'importe quel prix. Je décolle :) C'est simplement frustrant de ne pas être compris. Je sens qu'il est plus facile de simplement produire les choses.

Tout le monde voudra un plog après l'avoir vu.

Tout le monde prendra ces autres idées quand ils les auront vues.

Mais j'ai besoin d'aide pour les construire et les intégrer. Et j'ai besoin de trouver des personnes qui pensent déjà en ce sens et qui sont déjà en train de faire ces choses. De ce fait les essais de l'expression sont importants.

Et je pense que ces idées passeront les "cracks." Elles vont sous la surface.

A n'importe quel prix. Ainsi je pense que la Conscience Partagée sera confinée seulement dans une technologie. Mais cette unique technologie sera fondamentalement un lieu de réunion gigantesque entre beaucoup d'autres technologies.

RSS sera là. Les URLs seront là. Mais il y aura bien plus, et l'infrastructure sera en place pour la faire fonctionner ensemble.

Pour conclure, je serai capable d'ajouter manuellement un item dans les ModificationsRécentes, disant "Regardez cette chose ici". C'est différent que de produire une page nouvelle complète pour une référence unique, de la même manière qu'un message instantané est différent d'un email.

Un tel petit changement dans l'InterfaceUtilisateur de l'IM jusqu'à l'e-mail, mais quel pouvoir fascinant !

Heather : Agrégateur Digital de style de vie (Digital Lifestyle Aggregator:)

"Cette notion d'applications intégrées et services, emballées fortement autour de l'agrégation de TOUTES les formes de données et un niveau de personnalisation pertinent pour chaque utilisateur final - est exactement ce que l'agrégation digitale de style de vie traite." – DLA def

Ceci sonne en moi comme UneGrandeSoupe. Mais une vision d'UneGrandeSoupe entièrement créée, maintenue et possédée par une entité appelée "Mécanique Large-Bande."

Le nom sonne en moi comme La Grande Parade de l'Emballage Sans Vie.

Où sont les logiciels ? Quels sont leurs plans d'implémentation ? De quelle manière es-tu impliquée ? Où est le Logiciel Libre ? Quels sont les plans de transition ? Où sont les SideSystems? ? Si c'est un effort d'intégration, où est l'intégration ?

Je ne peux seulement travailler qu'avec des choses avec lesquels je peux communiquer. Comment puis-je communiquer avec "Digital Lifestyle Aggregator ?" Je peux regarder un site web de société, voir la liste des employés et les idées dont nous parlons tous à ce sujet - seulement, si c'est directement crédité comme la propriété de "Broadband Mechanics."

C'est une forme de difficulté pour rester enthousiaste.

Si ces personnes sont derrière FOAF et des trucs comme ça, alors - c'est cool. Si elles organisent des projets Libres et Open Source, alors c'est cool. Si elles maintiennent des serveurs et vendent leur utilisation - c'est cool.

C'est quand elles commencent à produire du buzz à propos d'idées déjà installées, et les répandent comme les leurs et en y mettant les paillettes ci et là - alors cela commence à m'agacer et je commence à me demander, "Ces types sont t'ils des concurrents ?"

Est-ce que ces types sont de ceux qui vont essayer de commencer à flanquer des brevets, parce que nous sommes en train de développer les mêmes choses (simples) pour le libre ? Ce peut être tout simplement une FoireAuxVanités?, parce que- nous avons presque tout à cet instant. Mais en couchant les mots ici, ce peut devenir ennuyeux. Nous allons décrire UneGrandeSoupe de technologies, et les gens vont y aller en disant "Oh ! tu veux dire… un Agrégateur Digital de Style de Vie !"

Et je vais dire, "Uh… Non. Je voulais dire, une grande soupe de technologies de communications."

"Je n'en sais pas plus de cette chose 'Agrégateur Digital de Style de Vie'. Est-ce que cela n'a pas quelque chose à voir avec ton téléphone cellulaire ou quelque chose comme ça ?"

Je ne sais pas. Je souhaite pouvoir être plus enthousiaste à ce sujet.

Mais hé. Je n'en sais pas beaucoup sur eux, ou sur leurs trucs à cette heure. Je veux dire, de tout ce que je connais, ils ont simplement l'intention de produire un groupe de Free Software ou PD ou de tout autre WebServices? que je peux utiliser et travailler et tout ce qui fonctionnera bien. Qui sait qui ils sont et ont l'intention de faire. Je n'en sais vraiment rien .

marc canter est un de ces entrepreneurs auto-proclamé social software, et je pense que nous avons tous besoin de savoir ce qu'est son projet, et je cite à partir de la page que tu as liée au-dessus : "Apple appelle cela la iLife. Microsoft est en train de construire cela dans Longhorn. Nous pressentons que nous pouvons concevoir, construire et maintenir un nombre significatif de ces types de systèmes (plus de 20% du marché) et construire une société vraiment profitable en faisant cela d'ici 3 à 5 ans." yeah, yeah. tous ces entrepreneurs en social software qui veulent la prochaine killer app.

en bref, je ne donne pas un hululement pour ce qu'il fait. je veux dire par là, mis à part le fait de regarder les choses maintenant et ensuite. mis à part ça, je hais ce terme "lifestyle". je vais conserver mon enthousiasme pour de véritables logiciels cassant la terre, ou pour d'autres enthousiastes dont l'objectif premier dans la vie n'est pas de construire une société hautement profitable sur mon dos.

Je pense aussi qu'il y a un point ici que nous n'étudions pas. Alex demandait, "Serions-nous encore amis s'il n'y avait pas CommunityWiki ?" Je hais d'être le Breakfast Club Claire ici, mais probablement non. Les probabilités sont que si nous n'avions pas ce canal, nous ne collaborerions pas – ou si oui, seulement de façon sporadique et dans des situations de un-à-un.

Je réalise que cela résonne comme une sorte de froid glacial, mais la vérité est que je ne vais pas me présenter sur le pas de porte de MurrayAltheim dans les prochaines heures ce matin avec une pinte de Ben & Jerry's et vouloir lui parler de ma vie sentimentale. Le fait d'avoir une CauseCommune propulse ensemble des personnes qui pourraient sinon ne pas se recontrer autrement.

Quelquefois LeCanal produit LaCommunauté?. Parfois c'est dans l'autre sens. Parfois, il y a une classe de grande école qui reste en contact à travers AIM ou une liste de diffusion Topica. D'autres fois, un canal improbable comme les SuicideGirls? s'assemble en une communauté d'une manière que personne n'attendait. Parfois quand un canal s'assèche, un autre démarre – prenez l'exemple de quelques groupes Usenet, les babillards BulletinBoardSystems, TheWell, ou d'autres canaux dont les communautés ont migré en totalité ou en partie vers des herbes plus vertes.

essayé de faire une recherche sur Meatball pour TechnologicalDeterminism8. C'est mentionné mais il n'y a pas de page pour cela.

Hé Hé. C'est si cool.

Evan, tu peux te pointer sur le pas de ma porte n'importe quel matin et venir me parler de ta vie sentimentale. Tout comme tu peux apporter cette pinte de Ben & Jerry's.

Mais sérieusement cependant.

Ce dont je parle ici est que nous produisions notre, uh,… "Canal"… à l'intérieur d'une chose Multi-Médium.

Ou plutôt, un médium qui est intégré avec beaucoup d'autres médiums. C'est une sorte de ce que j'entends par le concept du "ServeurDeGroupe", et j'en parle à ce sujet comme à cette heure, nous disposons de RSS et d'URLs, mais dans le futur, nous aurons plus de moyens de lier ensemble les médiums comme le LocalNameServer? et les Transclusions et des choses comme cela, et ce sera tout joli et beau et continu.

Si cela produit quelque sens.

Evan, ceci ne sonne pas froid, cela résonne comme soit tu n'as pas besoin de connaître quiconque ici dans le sens que tu désires (à ce stade), ou que tu n'as pas besoin de quelque contact espace-viande pour de telles choses. mais pour moi que je veuille ou non me montrer à la porte de quiconque avec une pinte de glace pour parler de mon coeur, le coeur ne dépend vraiment pas du tout du canal ; il dépend de quel type de relation personnelle a poussé en dehors d'une connexion. cela ne fait pas de différence pour moi que ce soit un groupe usenet, un wiki ou une personne qui est co-volontaire au refuge sans-abri. je peux larmoyer sur des épaules virtuelles probablement sans doute mieux que sur des épaules de viande, parce que l'enfer est lié à être un virtuel quand j'en ai besoin, quelque chose à travers le monde. même si je réalise que ce n'est pas vrai pour tout le monde. mais cela semble devenir plus commun.

parce que j'ai parlé de choses plus personnelles avec Murray qu'avec toi, j'aimerais probablement me plaindre vers lui en premier, mais ce n'est évidemment pas une fonction du canal, parce que je vous ai renconré tous les deux à travers CW.

et j'aimerais vraiment aimer pouvoir mieux lier les canaux, parce que cela me faciliterait la possibilité de rester en contact avec toutes les personnes que j'ai rencontrées dans de tels espaces technologiques rejetés au loin au lieu de perdre un nombre impressionnant de ces contacts avant que je ne puisse suffisamment les connaître pour qu'ils deviennent des amis.

Ma note Ben & Jerry's était probablement un peu indélicate. Je ne dis pas que les relations ou communautés développées dans un forum en ligne ne peuvent pas être intenses, personnelles et avec du sens. Quelques-uns de mes meilleurs amis et mes collaborations créatives les plus méritantes ont été développées dans des forums en-ligne.

Ce que je voulais dire était que je pense qu'il existe une différence qualitative entre les communautés qui pré-existent et choisissent un canal pour interagir et celles qui se développent à cause du canal. Si j'allais lier cela vers le sujet de cette page, je postulerais sur le fait que les communautés qui se développent hors d'un canal peuvent probablement rester plus étroitement soudées vers ce canal que celles qui existent ou existaient indépendamment du canal.

Je pense qu'il y a une question très mystique ici à propos des relations d'une communauté vers ses canaux de communication. Est-ce CommunityWiki-la-communauté existerait sans CommunityWiki-le-wiki ? C'est probablement le cas parce que toutes les personnes existeraient encore, séparément (barrant un de ces scénarii d'univers alternatifs où les 10 minutes qu'il prend pour poster des images de coquillages de plages préserve BayleShanks de marcher au pas de la porte et de se faire renverser par un bus B-). Mais serions-nous venus ensemble de cette façon en utilisant d'autres canaux de communication ? Bien que j'aime l'idée d'un Vonnegutian karass (ndt à étudier !) [1], je dirais probablement non, nous ne serions pas là.

Un contre-exemple est que j'administre une ListeDeDiffusion? de toute ma famille (en vie) du côté de mon père. Est-ce que cette communauté existerait sans le canal ? Absolument. La communauté a créé le canal, pas l'autre sens.

Ceci m'amène à penser que je devrais probablement commencer GranFalloon? et KaRass?, tout comme les pages CommunityCreatedChannel? vs. ChannelCreatedCommunity? (les pairs ne sont pas équivalents, j'ai simplement pensé à eux en même temps).

J'imagine que parmi les premières rares listes de diffusion, il y avait des listes de diffusion à propos du développement des listes de diffusion.

Je pense que je travaille dans le sens de la technologie étant en fond, et quelque chose que nous, loin d'être nationalistes à ce sujet - ne devons pas même penser du tout.. ! Alors nous parlerions de choses comme les communautés de vannerie dans des pays du tiers monde, les communautés religieuses, de trucs géographiques, etc., etc., etc.. {;D } = pas littéralement, je veux dire - mais le point est, nous parlerions de trucs autres que la technologie elle-même.

Je pense : Nous sommes un groupe qui avance ensemble. Plutôt que d'être si exalté sur le fait que wiki soit si géant (ce qu'il est,) et penser qu'il deviendrait tout (ce qu'il ne devrait pas), nous devrions regarder la plus grande image de toutes ces technologies et comment elles pourraient fonctionner ensemble.

J'en suis venu à ce chemin en pensant à la technologie InterWiki. Des choses comme le transfert de pages entre wiki. Puis j'ai réalisé "Attend, ce sont des problèmes 'profonds' - les blogueurs sont ennuyés sur ces mêmes problèmes." Puis j'ai pris conscience, "Attend, ce n'est pas simplement que pour les blogs et les wikis, cela concerne chaque médium de communication." Et j'ai pris conscience comment simplement (conceptuellement) cela revient à faire que tout puisse fonctionner ensemble. Tout est dans le protocole. Cela a simplement besoin d'être réalisé.

La raison principale pour laquelle je pense que nous sommes comme ça à cette heure - une communauté liée à une technologie - est qu'il est trop difficile d'utiliser de multiples canaux.

Par "trop difficile," Je veux dire- que cela prend 10-20 secondes pleines pour (A) trouver l'URL du fil d'une liste de diffusion (B) la copier (C) la travailler à l'intérieur d'un billet de page wiki.

Si vous pouviez simplement nommer le fil de mémoire, ("Comme mentionné dans %J'ai besoin d'Aide avec Blablabla%, …") nous utiliserions la même technologie qui fait que les liens wiki fonctionnent et les ponteront dans la liste de diffusion. Les gens commenceraient pour voir la liste de diffusion.

Néanmoins, ceci en soi-même ne serait pas suffisant pour faire que les personnes utilisent la liste de diffusion.

Pourquoi cela ?

Parce que pour utiliser une liste de diffusion, vous devez vous abonner. Vous devez renvoyer le petit mail "êtes-vous celui que vous prétendez être ?". Puis vous devez régler un dossier de classement de mail pour réexpédition. Et il y a tooooouuutes ces autres petites choses que vous devez tout aussi bien faire, qui font une option non-triviale pour simplement "poster sur une liste de diffusion". Le chemin au delà de la barrière des 10-20 secondes pour lier vers le sujet d'une liste de diffusion que nous avons noté précédemment comme ayant du sens.

Du fait de toutes ces petites barrières, de ces choses qui n'ont pas de technologies pour les aider à fonctionner ensemble, nous nous retrouvons "coincés" dans un médium qui a une haute intégration à l'intérieur de lui-même.

J'avais une pensée similaire à propos des listes de diffusion il y a environ une semaine, me sentant frustrée et perdue dans une qui est particulièrement bonne, mais j'ai des soucis avec depuis que j'ai une aversion sur la forme, ou LeMédium qui est la liste de diffusion.

aussi voilà le billet : LimitesDesListesDeDiffusion

Est-ce tes types ont vu ça ? http://zby.aster.net.pl/kwiki/kwiki.cgi?UseTheWholeSpectrum – cela parle d'utiliser la totalité du spectre des outils de communication.

bien, attendons - DavidCary:

"Si un groupe de personnes s'intéresse à quelque chose, alors cela ne devrait pas importer si quelque ordinateurs à des milliers de kms à distance se mettent à planter. Ces personnes veulent encore discuter de leurs intérêts partagées."

…n'est pas vraiment une CommunautéLiéeAvecUneTechnologie?, au moins de ce que nous en avons entendu. C'est de la CommunautéLiéeAUnServeur?.

Vous pourriez avoir un serveur distribué, mais la communauté serait encore en train de parler sur une Technologie. Nous avons besoin de modifier le titre vers : ConsciencePartagéeLiéeAUnMédium?..!

Je suis en train de penser à une récriture. Ne sait pas si c'est une haute priorité à faire.

Que penser de MédiumNuméroBus? /MediumBusNumber? ? :) (analogie : Wiki:BusNumber)

Humm… Pontage Intertechnologie ?

Je trouve fascinant la manière dont les communautés migrent d'un point de rendez-vous technologie à l'intérieur d'un autre, il y a ce décalage résultant car quelques personnes sont laissées derrière. Les personnes passent leur temps à essayer de vivre dans les deux mondes. Les ingénieurs implémentent toutes sortes de choses pour automatiser les flux de données entre les deux. Par exemple, je me demande si quelqu'un a construit un robot qui annonce les modifications wiki sur un canal wiki avec les diffs.

Nous venons juste de faire ça !

Le point-clé de cette idée (et d'autres idées comme ça…) est que vous avez besoin d'un IntComm:EventSystem? sur lequel votre wiki se connecte.

Ce pourrait être IntComm:😀ingDing, ce pourrait être Jabber, ce pourrait même être IRC en soi.

Une fois que vous avez le système événement en place, vous pouvez faire des choses comme :

  • Mettre en miroir automatiquement les pages, une fois qu'elles sont éditées.
  • Vous abonner à des éditions sur une base par-personne.
  • Vous abonner à toues les éditions(le robot IRC)

…yadda yadda yadda.

UneGrandeSoupe.

Le pire problème avec le fait d'être si "lié" est que la SysopPowerStructure? peut vraiment dire aux personnes avec qui elles peuvent associer. Deux pseudonymes ou des parties anonymes qui se connectent seulement via ce forum ne peuvent pas être certaines quand elles communiquent hors-ligne qu'elles sont en train de parler à la même personne. C'est aussi la manière dont les exclusivités de DatingService? fonctionnent. Il met beaucoup de pouvoir entre les mains des sysops.

Heureusement, les [[trolls?]] ne sont pas trop sujets à restrictions, et peuvent flotter aux alentours dans les forums (et souvent le doivent, parce qu'ils sont attaqués par la SysopPowerStructure?). Par conséquent, les trolls seront la communauté véritable et les sysops simplement les flics.

La "communauté" la plus robuste sera par définition la plus [[amicale-avec-les-trolls?]]. Venez rejoindre les meilleurs trolls sur http://develop.consumerium.org/wiki.

consumerium.org ne sonne pas très amical avec les trolls. pas de sujet libre.

En parlant de ponts inter-technologies… Les AutoTrackbacks des communautés de blogging sont cools.

A partir de mon blog, quelque chose sur le canal conflit (en) entre les technologies comme prises en exemple autour du canal de communication utilisé pour un peu de travail.

Discussion franglophones

Encore une contribution brillante de LionKimbro. Pour en savoir plus, rendez-vous pour lire et réagir à toutes les réactions très riches de CommunityWiki sur le seul lien de référence CommunityTiedToOneTechnology. Waooo !

Rapidement remanié cette page qui a presque un an mais est toujours aussi pertinente dans l'InstantWiki. L'article se synchronise avec le lien original : CommunityTiedToOneTechnology. Mais la discussion reste aussi à lire et à traduire. Signalons pour l'anecdote et illustrer ce document qu'une lutte des classes se dessine dans la blogosphère francophone[2]. J'aimerais bien inviter un anonymous strategic planer à nous donner un point de vue sur la CoopérationInterCommunautés qui pourrait rapprocher ces humains trop liées à une technologie. Les blogueurs devraient lire cette future page non. ;-) Qu'en pensez-vous ?

I'm afraid I'm confused- here's what Google told me:

Quickly altered this page which is more than one year old but is always also relevant in InstantWiki. The article is synchronized with the original bond CommunityTiedToOneTechnology. But the discussion also remains to read and translated. Let us announce for the anecdote and to illustrate this document which a class struggle takes shape in the blogosphère francophone[2 ]. I would like to invite a anonymous strategic to plane to give us a point of view on CoopérationInterCommunautés which could bring closer these human too related to a technology. The blogeurs should read this future page not; -) What do you think about it?

From which I gathered:

I changed this year-old page, but it is always relevant in the WikiNow. The article is synchronized with it's original: CommunityTiedToOneTechnology. But the discussion remains to be read and translated. Let's announce (for others?) and show people this document which is a (class struggle?) (something about the blogosphere, i'm not sure what francophone is.what? ) I'd like to invite an anonymous strategic planner to give an alternative perspective from the view of InterCommunityCooperation which would (help bring people working on technology, or, address how people work with technology.) The bloggers should not read this page. What do you think?)

Do you mean: "Are you okay with it if I invite someone who prefers to stay anonymous, to talk about this subject?"

I'm personally fine with it, if I'm understanding right. I'd wait to hear from others who care to chime in, though, before going ahead with it.

Bonsoir Lion. 1 - Bravo for the translation. - Let's forget the guy above mentioned. Even if he's no more anonymous[3] in the WikiNow, I don't know him and looks like a CourtJester of The Grande Parade of the Lifeless Buzz Packaging ;-) A sort of provocator in the sense of CraoWiki:WikiProvoc. 2. - Let's say I remain enthusiast to speak of this really neat idea. 3. - la CoopérationInterCommunautés9 seems related and this approach still sounds really clever for any future talk focused on "media"[4]. 4. What could we do in langue française : think-act in the near future in any french WisTro to look out for french skilled and nice people to imagine coop. Bon week-end Lion. I'll try to report soon.

Footnotes:

1. OneTrueMedium?
2. en français voir CraoWiki:LocalNames
3. ndt comment traduire ?
4. en anglais OurBlogs?
6. traduire ChannelsGetDeeper?
7. I do not think the pictures saugen
9. please visit the original link : InterCommunityCooperation

Define external redirect: WebServices CommunautéLiéeAvecUneTechnologie ConsciencePartagéeLiéeAUnMédium SideSystems CommunityCreatedChannel MarcCanter ListeDeDiffusion OneTrueMedium CanauxDeviennentPlusProfonds CommunautéLiéeAUnServeur SuicideGirls PageTransfer ChannelCreatedCommunity GranFalloon DatingService OurBlogs LaCommunauté ConsciencePartagée SystèmeDeConsciencePartagéeLiéeAvecUneTechnologie MédiumNuméroBus ChannelsGetDeeper MediumBusNumber ConscienceActivité LocalNameServer KaRass ServeursPersonnels UnVraiMédium NosBlogs PeopleAggregator SysopPowerStructure trolls amicale-avec-les-trolls EventSystem FoireAuxVanités

EditNearLinks: DéterminismeTechnologique TheWell BulletinBoardSystem PmWiki SolutionTechnologie WisTro SuffisammentBon CoûtCommutation RoiDieu KuroShin CarnetWeb DatabasePage InclusionRss CourtJester InterfaceUtilisateur TechnologicalDeterminism OpenSource

Languages: