ConcentrationInternet

Cette page est une traduction en cours du lien InternetConcentration, seul lien de référence

Le LogicielRelationnel rend de plus en plus facile la recherche d’autres personnes qui sont intéressées par ce qui nous intéresse.

Non seulement ça, mais nous en sommes au stade où nous disons quelque chose en ligne, et d'autres personnes qui sont intéressées par la même chose le trouveront, puis ensuite elles vous retrouveront. (Voir ContenuEtCommunauté)

J’ai rencontré piranha parce qu’il avait l’idée d’un "serveur de log personnel" et saisi la phrase "personal log server" dans google et trouvé mon… disons, personal log server development. Un concept que j’avais simplement "produit" deux mois plus tôt. Nos imaginations collectives fonctionnent de manière similaire et à un tel point qu’elles ont convergé et nous nous sommes rencontrés. La distance physique étant vraiment beaucoup trop hors de propos.

Piranha a un réseau social. Ses amis apprendront à propos du personal log server, et puis s’ils entendent parler de quelqu'un partir en quête d’une idée similaire, ils le connecteront avec notre travail. De ce fait, ça croît naturellement.

Les intérêts dans le monde deviennent comme des Trous Noirs d'attention.

Les technologies comme wiki capturent non seulement nos mots, mais comment nous sommes venus à les comprendre. Non seulement capturent t'ils la façon dont nous sommes venus à comprendre, mais ils sont malléables. Si une expression est pauvre, elle peut et sera rectifiée vers un chemin plus facile. (Voir the diagram dans Wiki_Science:Semantic_prosthetic.)

Les personnes qui sont intéressées par la même chose s'enseignent les unes les autres ce qu'elles connaissent. Elles construisent un chemin pédagogique- à partir de zéro jusqu’à la crête de la manifestation. Les personnes le font plus facilement, à chaque niveau, pour les personnes derrière elles.

Des technologies entières apparaîtront et disparaîtront, remplacées par des solutions plus élégantes. Prenez ça : Apprendre un programme, vous ne devez plus apprendre le COBOL. Vous devez simplement sauter droit vers Python, un langage beaucoup plus élégant et puissant. Dans le futur, même cela sera remplacé par des solutions encore plus élégantes. (Nous n'avons toujours pas de remplaçant pour HyperCard, néanmoins… Mais je suis sûr que ça réapparaîtra)

Voir aussi : EspritDeRuche, ConsoliderInformation, ConsoliderEffort


PageTranslation InternetConcentration LangueFrançaise PublicWebJune2004Map

Discussion

Une de choses qui contribuerait grandement au développement de la ConcentrationInternet serait, disons, l'indexation automatique de FreeNode?.

Pas simplement FreeNode?, mais les serveurs IRC sur le tableau. Vous pourriez demander , "Où sont les personnes parlant de X?"

…et puis aller et trouver les personnes parlant de cela, directement à cet instant précis.

Parce que l’interaction “humain-humain a un facteur d'"adéhrence" à cela, (tout comme le PairProgramming? fonctionne,) ce sera, je crois le développement futur de la ConcentrationInternet.

Define external redirect: PairProgramming FreeNode

EditNearLinks: HyperCard

Languages: