ConstructionSocialeDeLaScience

Cette page a été inspirée par MeatBall:ConstructionSocialeDeLaScience. Elle se concentre sur un modèle visant à établir les façons de résoudre la controverse scientifique, ainsi que des relations existantes entre les tours d'ivoire et le public en général. Nous avons voulu écrire quelque chose en LangageClair, et ceci est une tentative de décrire des idées principales en cours de travail.

ConstructionSocialeDeScienceImage

(travaux en cours)

(idéateur)

C'est fondamentalement le chapitre 1 de l'histoire. La manière dont s'installent les controverses scientifiques.

Pour le chapitre 2, nous zoomons sur ce chapitre où les idées brûlantes sont d'abord en train de démarrer sur un processus de construction.

C'est une histoire de scentifiques, d'investisseurs et de confiance.

Pour le chapitre 3, nous migrons pour nous concentrer sur la Tour d'Ivoire.

C'est une histoire de scientifiques, de public et quelques journalistes.

xorAxAx et moi même nous sommes battus sur cette phrase :

:"Since most observers are within the social network of their society, from their point of view, the society-wide fact appears as a natural fact. Observers outside this network will appear different or strange, and often denigrated as being illogical or even "primitive" by social Darwinists such as McLuhan?."

Trucs amusants

Discussion

Oui, pour être honnête c'est simplement quelques idées à cette heure.

Plus j'y pense, plus je réalise que cela relève de 2 ou 3 histoires, insérées simplement dans cette section unique de la page. J'aimerais les épancher un peu et peut-être séparer les images.

J'ai essayé d'économiser l'espace. Mais si je coupe ça en trois articles, alors je peux simplement avoir 1 image pour cela et je pense que ce serait vraiment cool. (Je suis intéressé personnellement par le sujet).

La seconde histoire parle du fonctionnement des fonds financiers, comment vous développez le besoin d'un affichage public de la séparation et de la crédibilité, et des manières dont les scientistes montrent qu'ils sont plus intéressés par les fonds que d'autres scientistes (et du public en général). Il y a des imbrications avec ma théorie sur le LangageClair, et pourquoi les personnes parlent dans un langage obscur.

La troisième histoire traite d'interactions entre les médias populaires et la science. (Traduire MediaOnResearch.)

Les chapitres les plus intéressants à mon sens sont le (1) et le (2). Je pense que le type raisonnement arrivant ici est comparable aux choses qui se passent dans le monde du logiciel. Par exemple, la manière dont les scientistes frappent les pneus de leurs théories, reste comparable (pas la même chose, mais comparable) à la façon dont les développeurs tapent dans les pneus de leurs plates-formes. Une fois qu'un programmeur adopte une plate-forme, le programmeur a un intérêt à défendre la plate-forme. Tout simplement comme Latour parle de la théorie scientifique.

Il existe une lutte actuellement entre le logiciel propriétaire et l'Open Source. Je crois que la même chose se jouera entre le Savoir Ouvert et propriétaire / tout comme le savoir du collège locked-in. Nous verrons comment les choses évolueront.

LangueFrançaise PageTranslation SocialConstructionOfScience

Define external redirect: McLuhan ProAm

EditNearLinks: MediaOnResearch

Languages:

The same page elsewhere:
MeatBall:ConstructionSocialeDeLaScience