EspaceNom

A l'intérieur d'un espace-nom, vous pouvez vous reporter à des choses par leurs noms. Pour vous reporter à des choses dans un autre espace-nom, vous devez qualifier le nom. Cette qualification peut être explicite ou implicite.

Dans la vraie vie, nous avons pris l'habitude de ne pas penser aux espaces-noms, parce que la plupart des noms indiquent clairement quelles sont les sortes de choses dont nous parlons. "Jaune" est une couleur, le "bouleau" est un arbre. Nous n'avons pas à qualifier "jaune" comme le nom d'une couleur parce que nous le savons implicitement.

A l'inverse, en programmation, les espaces-noms sont plus importants : si nous parlons des attributs, bon nombre de différentes choses peuvent porter l'identifiant "id n° 42568". Si toutes ces choses existent dans le même espace-nom, nous supposons que 42568 identifie seulement une chose. Si les gens, les projets et les sociétés existent tous dans leurs espaces-noms, nous devons qualifier le numéro les identifiant. Est-ce le numéro-id d'une personne, d'un projet, d'une société ?

Voir aussi : MeatBall:EspaceNom


PageTranslation NameSpace DossierEspaceNom

Languages:

The same page elsewhere:
MeatBall:EspaceNom