FairePartirLesIndésirables

FaisceauConflit

Est-ce qu’une communauté devrait essayer de faire partir les gens indésirables ? Si oui, comment ?


Voir DissuaderInteraction, ExilCommunautaire, OutcastNewcomer (en), InclusionRadicale.

Je ne pense pas qu’il soit exact de décrire (la plupart) les participants omniprésents et non désirés de wiki comme des "attaquants". Ils ne sont pas en guerre avec la communauté (s’ils l’étaient, il y aurait des moyens plus efficaces pour eux de faire perdre du temps à la communauté que ce qu’ils font). Je ne pense pas qu’il soit critique de penser aux moyens de les décourager. Si leur contenu est mauvais, je pense que cela prendrait moins de temps de sarcler dehors le contenu plutôt que de produire l'effort de les décourager.

Si une communauté wiki avait vraiment besoin de faire partir quelques personnes, je ne pense pas à un site ouvert, mais leur faire ressentir de mauvaises sensations est la manière appropriée de le faire. Un tel objectif serait mieux servi par une application de SécuritéDure.

BayleShanks

Mais nous ne devrions pas avoir besoin de SécuritéDure contre ceux qui ne sont simplement que des adolescents étourdis : si nous concluons cela, nous pourrions aussi bien et tout à fait franchement abandonner les wikis.
Je pense que nous avons besoin de décrire la façon dont nous pouvons rendre agréable la sortie de ces personnes.


PageTranslation MakePeopleGoAway DossierAdhésion

EditNearLinks: OutcastNewcomer

Languages: