GrandsSeauxEnPremier

Cette page a démarré sur BigBucketsFirst

Quand vous organisez des idées à l'intérieur de seaux, commencez par de grands seaux. Ce qui veut dire, n'essayez pas de deviner quels sont les petits seaux dont vous allez avoir besoin avant que vous n'ayez réellement besoin d'eux.

Commencez par verser vos idées dans un grand seau.

Puis, parce que vous trouvez des modèles, vous pouvez alors déplacer les items dans de plus petits seaux. De plus petits seaux, mais pas des petits seaux - vous voulez un grand nombre d'idées par seau, si ce seau peut devenir utile. Vous ne devriez pas avoir de seau avec une seule idée dedans.

(Une explication plus détaillée de ces idées figure sur GrandsSeauxEnPremierExplication.)

Organiser les Pages sur un Wiki

Un exemple de ce concept est l'organisation des pages sur un wiki.

Quand un wiki démarre, il est très petit. Peut-être disposez-vous de 3 à 7 pages sur le wiki. Comment devraient-elles être organisées ? Mettez-les dans un grand seau. Sur la page d'accueil de votre wiki, énumérez chacune des 3 à 7 pages sur le wiki. Peut-être vous voulez donner une description d'une ligne au sujet de ce que la page contient.

Mais au fil du temps, votre wiki croît. Vous écrivez un grand nombre de pages et vous notez des patterns (modèles). Il devient utile d'y associer des ensembles de pages.

Pour finir, vous divisez la page en plusieurs pages. Mais c'est une erreur d'amorçage que de faire beaucoup de pages avec seulement peu de liens dedans

Pourquoi ?

L'idée du manifeste est de présenter ce qui est présent.

L'idée de l'organisation est de montrer des idées en rapport assemblées entre elles. De cette façon, vous pouvez comprendre ce qui est présent et mieux trouver les choses. Tous les avantages proviennent d'une bonne organisation. Mais la clé est de présenter les idées dans leur contexte. Ce qui signifie en partie obscurcir quelques points et en valoriser d'autres.

Quand vous avez un petit seau, de ce fait vous obscurcissez trop. Et vous valorisez trop peu. Vous devez être un bon juge pour vous même afin de faire figurer ce qui est trop, ou trop peu. Nous ne pouvons pas faire ce travail pour vous.

Pourquoi disons-nous les "Grands Seaux en Premier ?"

Parce que quand vous ne disposez que de seulement quelques points d'information, seulement quelques pages, vous voulez les voir tous.

Les petits seaux ne sont pas utiles. Si vous avez un seau de seulement 3 pages, quel intérêt. Montrez à l'utilisateur 20 choses. Vous pouvez sûrement réduire celles-là en 3 pages. Mais faites-le sur la même page. Donner au lecteur une vue large. Ensuite ils pourront mieux comprendre le contexte, même s'ils ne comptent pas du tout en faire usage.

Et nous voulons être sûrs que nous produisons des seaux pour des raisons pragmatiques. Nous voulons que les seaux produisent du sens par un usage pragmatique - et non pas parce que nous imaginons en avoir besoin (Parce que le plus souvent notre seconde intuition est erronée).

Contributeur LionKimbro (sentez-vous à l'aise pour réécrire la page)

LangueFrançaise PageTranslation BigBucketsFirst

Discussion

Espérant que vous aimerez. :)

Sentez-vous à l'aise pour finir ici la traduction de BigBucketsFirst seul lien de référence. La discussion est ouverte en anglais sur BigBucketsFirst :)


PageTranslation BigBucketsFirst

Languages: