IndicationAuteur

De nombreux auteurs différents peuvent s'impliquer sur une page wiki unique.

Il existe aussi une présentation en plusieurs langues déposée sur HowToInsertYourFotoHere

Indiquer les auteurs dans une discussion

Comme note de style, je trouve que le meilleur moyen de mettre en page une discussion linéaire est d'alterner l'indentation. Ansi, il est aisé de voir d'un coup d'oeil ou se termine le texte de quelqu'un sans perturber la vue facile du flux de texte.
– Anon

Ce wiki supporte une couleur d'arrière-plan alternée. Introduisez simplement votre contribution avec le balisage [new].

La balise suivante ne colorie pas les auteurs via le code. Elle aide simplement à distinguer où se termine une contribution et où démarre la suivante. Tout comme l'utilisation de l'indentation ou de l'italique.

La couleur d'arrière-plan est désactivée avec une nouvelle balise [new], un en-tête ou le début du pied de page.

Nous vous encourageons aussi à utiliser des icônes de visage. Nous aimerions tester en quoi cela peut aider les interactions.

Voilà comment cela fonctionne : au lieu d'utiliser [new], utilisez [new:UserName], par exemple [new:ChristopheDucamp]. Sur votre page personnelle (par ex. sur ChristopheDucamp), vous avez besoin d'un portrait.

Un portrait est une petite image 48x48 de votre visage. Vous l'ajoutez à votre page personnelle en écrivant :

    portrait:URL-to-image

Exemple :

    portrait:http://wiki.crao.net/albums/Foutoire/Xtof_thumb.jpg

Cette image pointera vers l'auteur.

Notez que l'image aura un texte en pop-up faisant aussi apparaître le nom de l'auteur.

Nous préférons de vrais photos au lieu des icônes de Mickey Mouse et de Superman, des bandes dessinées, des logos, etc. Quelques-uns d'entre nous pensent qu'utiliser cela au lieu de vrais images détruirait les bonnes sensations qu'ils produisent. Il semble que nous aimons les images. Tout simplement comme nous préférons utiliser un vrai nom, nous préférons utiliser une VraiePhoto. (Voir UtilisezUnVraiNom.)

Le script ajoutera un timbre chronodaté lors de la sauvegarde. Le timestamp est séparé du nom d'utilisateur par une autre colonne. Le résultat de [new:AlexSchroeder] sera [new:AlexSchroeder:2004-01-19 14:53 UTC].

Si vous fournissez du texte après la seconde colonne, ce texte sera utilisé à la place de celui déposé par le timestamp (timbre chronodaté). Quelques personnes utilisent aussi cela pour déposer des commentaires sur leur état d'esprit en cours là où le timestamp se dépose.

En assemblant tout cela, vous pouvez plus simplement écrire [new::]. Cela renseignera tout à la fois votre nom d'utilisateur et le chronodatage, puis affichera le portrait tiré de votre page personnelle. ;)

Exemple

Pour le ParaLangage nous avons déjà une sélection riche d'émoticônes. Je ne pense pas que nous ayons besoin de plus d'images. Mais sentez-vous libre d'utiliser des images.

Signatures

Ce wiki dispose de la fonctionnalité Oddmuse:Signature_Extension. Ceci signifie que +++, ++++, ~~~, and ~~~~ ajoutera automatiquement votre signature et un timestamp (si vous utilisez la version à 4 signes).

Indication des auteurs d'un document

Quand plusieurs auteurs se mettent d'accord sur un document long, au lieu de taguer chaque paragraphe pour savoir "qui a dit quoi", ils peuvent s'entendre pour placer liste simple de tous les auteurs à un seul endroit. (Dans un livre, c'est une liste sur la page de couverture ; sur une page wiki, cette liste est généralement déposée près du bas de page).

 == contributeurs ==
   * AlexSchroeder
   * MattisManzel
   * ChristopherAllen
   * ChristopheDucamp
   * LuigiBertuzzi
   * LionKimbro

Peut-être qu'en ajoutant un bloc comme cela sur une page wiki encouragerait la conversion de cette page vers le ModeDocument (plutôt que le ModeDiscussion).

Quelques pages ont aussi un bloc "intéressé" :

 == intéressé ==
   * DavidCary

Ceci permet aux gens qui placent leurs noms dans ce bloc de retrouver facilement la page à nouveau, même s'ils n'ont ajouté aucun contenu à la page (exeption faite peut-être de l'avoir fait anonymement).

Ajoutez votre signature à n'importe quel bloc, en ajoutant une ligne avec quatre signes plus consécutifs :

Visages Multiples

Pour ajouter plus de visages, créez plus de pages. Ces nouvelles pages devraient faire deux choses :

  1. Vous rediriger vers votre vraie page nom
  2. Contenir une balise portrait comme décrit ci-dessus.

Exemple :

AlexSchroederPoke

Personnage Dramatique

Le système de portrait vous permet de déposer le portrait pour un utilisateur tout en signant avec un autre nom. Ceci est utile pour utiliser de multiples visages et s'utilise aussi expérimentalement pour le ThéâtreWiki, là où un ensemble de personnages spéciaux peut s'utiliser et peut se partager par quiconque le désire.

De cette façon, si vous voulez parler à travers une ChaussetteMarionnette, vous pouvez utiliser [new:JoeSock] au lieu de [new::] :

Je suis simplement une chaussette marionnette très ennuyeuse, mais vous pouvez jouer aussi avec d'autres personnages !

Discussion

Le système actuel ne nous permet pas d'utiliser des images différentes avec le même nom-utilisateur. On pourrait mettre des images différentes sur AlexSchroederFaché? et AlexSchroederSerieux? et ainsi parvenir à notre objectif, mais je ne sais pas si cela vaut la peine.

Les codes émoticônes sont bien pour de petits morceaux de paralangage, mais il existe quelque chose à propos du pouvoir expressif de voir le vrai visage de l'autre personne.

En passant, notez l'effet étrange quand vous utilisez le CET dans votre chronodatage : Cela nous oblige à connaître où la CET se rapporte à l'UTC afin de poser le chronodatage en séquence… Je pense que cela bat en brèche plus ou moins l'intention du timbre chronodaté. Les timbres chronodatés peuvent avoir deux objectifs : mettre les choses en séquence, ou nous donner quelque contexte pour l'auteur, par ex est-ce que la contribution a été écrite le matin ou tard dans la nuit. Actuellement vous ne pouvez pas utiliser le même timbre chronodaté pour les deux objectifs. Les timbres chronodatés en UTC nous aide à mettre les choses en séquence. Les timbres chronodatés locaux nous aident à donner quelque contexte à l'auteur.

The timezome thing reminds me on the global flashmob #1 when making the city-list. There are two lifes here, one of the hive-mind, the sun alway shines for it somewhere and it's always darkest night for it somewhere. This is the hive-mind's continuous stream of thoughts and it never sleeps. It is the first time of the timestamp. It should be measured traditionally in GMT, Greenwich mean time. The second stamp is the cell's, the contributor's local time, measured in the respective timezone. The first is the important one. The second would be interesting as well, a note like -6hours, +5hours would probably do (see timestamp of this contribution).

Mattis pour notre FenêtreTemps il serait temps que tu nous expliques comment chronodater en GMT ;-) Utile pour les futurs WikiWoodstock qui se déclineront aussi en LangueFrançaise ?


LangueFrançaise PageTranslation DenotingAuthor DossierCeWiki

Define external redirect: AlexSchroederFaché AlexSchroederSerieux

EditNearLinks: VraiePhoto ChaussetteMarionnette ParaLangage

Languages: