IntégrerImagination

Cette page a démarré sur IntegrateImagination

Il existe un esprit d’ouverture, de fraîcheur, d’amour, <3 et d’amusement qui vient avec l’intégration de pensées créatives et d’activités dans nos vies.

Et il semble que bon nombre des vérités les plus profondes et réalités peuvent être seulement communiquées par le chemin de l’imagination.

Les idées créatives peuvent être comme des graines : Simples en apparence, radicalement compliquées de l’intérieur et capables de se mouler dans quelque chose de profondément magnifique.

Questions initiales

Quelques grandes questions que je me pose :

Le Scepticisme comme Chemin vers l'Imagination

Je n’ai jamais vu ce qui pour moi semblai un atome de preuve qu’il y ait une vie future… Et désormais - j’ai fortement tendance à m’en attendre à une.Mark Twain

Qui veut intentionnellement penser à des idées folles ? Exprès ? Avec un but abstrait dans la tête pour quelque sorte de “santé” étrange et bizarre que nous imagion venir à travers les processus ?

La seule façon dont je peux voir ça est le scepticisme. Le scepticisme que le monde comme je le perçois, est véritablement la façon dont cela se passe.

Ce n’est pas foklorique comme cela peut le paraître. La ConnaissanceEstFondéeSurLaConfiance?1 ? Ce n’est véritablement pas clair.

Personnellement, comme Mark Twain, je crois que le monde est un rêve.

Vous percevez, maintenant, que ces choses sont toutes impossibles si ce n’est dans un rêve. Vous percevez qu’elles sont des folies pures et puériles, les créations stupides d’une imagination qui n’est pas consciente de ses aberrations - en un mon, qu’elles sont des rêves et que vous en êtes le créateur. – Satan/No. 44, dans the Mysterious Stranger.

Mais la compréhension que le monde est un rêve verse des larmes de petite lumière sur la pratique créative : le monde de rêve opère aussi mécaniquement que jamais.

Un exercice dans l'Imagination

Essayez ça. Sérieusement : essayez ça.

Débranchez l’ordinateur, fermez le portable. Assez-vous à une table, sortez une feuille de papier et un stylo.

Ecrive une chose. Une chose, créative, bizarre, irrationnelle, étrange. Maintenant traitez-là comme si c’était authentiquement vrai.

Pouvez-vous y parvenir ?

Le pouvez-vous vraiment ?

En ce qui me concerne, je me dis : c’est difficile. C’est très difficile. Mon esprit y résiste, incroyablement.

Je me sens comme un voyageur, un séjourneur, un touriste dans les jeux créatifs d’autres personnes. Je peux apprécier la fiction, je peux lire des histoire, je peux jouer à des jeux.

Mais puis-je y croire ?

C’est intensément difficile.

Et je pense que c’est mauvais. Je pense que c’est mauvais pour la Santégeek. Je pense que c’est mauvais pour nous. Je pense que c’est en quelque sorte dangereux.

Vivre sans la joie de vivre l’imagination – ce ne peut pas être sain.

Michael Ende le disait justement, dans MoMo?, et dans the Never Ending Story : L’imagination est comme la fontaine perpétuelle, protégée par Ouroboros.

(Pas le film, le livre. Dans le livre, il y a cette fontaine et, … Oh vous n’avez qu’à le lire ! Bonne nouvelle pour Alex et Mattis : il est aussi écrit en allemand. :) )

Coupez-vous vous-même de cette fontaine et vous êtes mort hors de l’eau.

Rêves

La seule façon dont je sais toucher authentiquement l’imagination est d’enregister mes rêves.

Quand j’enregistre mes rêves, parfois mais définitivement tous, ou même la plupart du temps, mais parfois, je me réveille en me ressentant…

…magique.

Parfois, je me réveille d’un rêve qui, pour quelque raison que ce soit, me fait ressentir en vie, connecté et profondément en contact avec la vie. Je me sens en pleine santé, enthousiaste, plein de vitalité. Je ne me sens pas dans l’urgence, je sens comme si je pouvais prendre les choses comme elles venaient. Quand je regarde les gens, je sens de profondes connexions avec eux. Et étrangément il semble qu’ils remarques un sourire gentil ; Tout semble si magique.

Je prête serment à Dieu, le chrome brille plus intensément et les verres étincèlent.

Le monde de rêve peut se composer sur lui-même. Les rêves futurs peuvent se construire sur des rêves antérieurs et détailler la carte dans une continuité.

Images

Il y a une autre façon, peut-être ; quelques images et diagrammes semblent toucher le coeur et parvenir à un montage basique, et même dans beaucoup de cas, semblent pouvoir éveiller l’imagination.

J’ai beaucoup de fois, lors de pensée désoeuvrée, regardé la couverture d’un livre et me suis demandé quel vieux mensonge (ndt ? what lie over the hill).

J’ai eu des expériences intenses, des dizaine, et flottant dans des endroits qui semble être quelque part entre les pensées, presque toujous visuels et oraux.

Quand je vois des diagrammes techniques, je peux parfois (bien que très rarement) me retrouver moi-même immergé dans Tron. Les imaginations des mondes électroniques sont fortes et magnifiques.

Le Cadeau de l'Imagination

Parfois, je pense :“Lion, tu ne peux pas forcer ces choses. Ce sont simplement des cadeaux de la vie.”

C’est une voix rassurante, imaginaire qui parle ici : elle provient de le fin du Sud du MandalaDesCinqMondes?.

Et à ce stade, aussi vrai que cela puisse l’être, je pense que nous pouvons faire plus. Je pense qu’il y a quelque chose que nous pouvons faire, pour la SantéGeek, de manière que nous puissions vivre avec une approche plus holistique, plus complètement avec nos vie, la vie des autres, la vie de notre Terre, la vie des enfants machines qui sont en gestation dans le flanc, et la vie de notre futur.

Imagination : Un Organe de Perception ?

Une personne me suggérait récemment : “Peut-être que l’imagination est un organe de perception.”

Tout d’abord, ceci semble ridicule : Nous inventons simplement des trucs.

Mais est-ce que c’est vraiment ridicule ? Est-ce encore pas moins une observation ?

Si vous inventez quelque chose, vous expérimentez quelque chose d’étrange dans votre esprit. Ce qui veut dire que vous percevez une irrationnalité dans votre esprit.

Que vous perceviez une irrationnalité dans le monde ou une irrationnalité dans votre esprit, pourquoi ne serait-ce pas moins qu’une perception ?

Et au moins il n’y aurait pas de doutes : Bien que nous n’ayons pas de raisons de croire que les lois qui régissent notre monde sont quelque chose de déterministe, l’existence des lois, elles-mêmes, est complètement irrationnelle. Pour aller encore plus loin, il est irrationnel qu’il n’y ait seulement qu’une loi. L’asymétrie apparente de l’univers est aussi irrationnelle.

Interprétation

L’un de mes amis, qui a presque terminé sont PhD? de Physique me disait : “L’ interprétation de l’histoire de la création n’est pas le boulot des biologistes, géologiste et astronomes.”

Ce qu’il voulait dire par là est que leur rôle est la découverte. Leur boulot est de trouver ce qui s'est passé.

Mais l’interprétation de ce que cela veut dire n’est pas quelque chose qui soit vraiment, intrinsèquement, officiellement de leur domaine.

L’interprétation est le lieu où nous disons : “C’est ce que cela veut dire pour nous.”

L’évolution ne veut pas dire, en aucune manière, qu’il n’y pas pas de Dieu, qu’il n’y a pas d’Esprit, que la vie n’a pas de sens ou toute chose comme ça. Même ces types de conclusions, ne peuvent pas être inférées à partir des faits de l’Evolution, ou du Big Bang ou toute autre chose comme ça.

En fait, ces choses peuvent être interprétées mythiquement et il n’existe pas de vraie raison rationnelle, logique de préférer l’une à l’autre.

Citations

We cannot engage in this debate without admitting that… …no people have ever been able to live forever, only with their rational faculties, without any spiritual nourishment and non-logical belief systems.President Clinton, Gordon Track, 2001-11-19

Voir aussi

Discussion

Ouverte sur Integrate Imagination


LangueFrançaise PageTranslation IntegrateImagination

Footnotes:

1. lire et traduire KnowledgeIsBasedInTrust

Define external redirect: PhD MandalaDesCinqMondes ConnaissanceEstFondéeSurLaConfiance MoMo

Languages: