LeMédium

Une communauté exige de la communication et la communication requiert un médium.

Les communautés peuvent interagir à travers différentes sortes de médias. Quelques-uns bien connus non internet pour l’interaction sont :

Quelques média Internet :

Quelques aspects de LeMédium :

Voir Aussi

LangueFrançaise PageTranslation TheMedium DossierCommunication DossierMédia?

LeMédium et la communauté

MarshallMcLuhan stipulait que LeMédium est LeMessage?. LawrenceLessig est allé plus loin avec cette idée dans le monde des communautés Internet à travers son livre CodeAndOtherLawsOfCyberspace.

Est-ce que le choix du medium influence la nature de la communauté qui l’utilise ? Quel niveau de DéterminismeTechnologique influence une communauté ?

Le corps humain est une composante essentielle du médium en communication humaine. Comme les concepteurs d'interfaces l'ont reconnu depuis longtemps, le son en dehors de la gamme de fréquences audible pour l'oreille humaine n'a pas de sens pour les humains n'utilisant pas de terminaux d'amplification, et la résolution d'image au-dessus de la résolution de l'oeil humain est invisible pour les humains qui n'utilisent pas d'instruments visuels.

Les capacités du corps humain importent pour la communauté. Le fait de reconnaître cela amène à deux types de questions : accès pour différentes capacités de personnes (machine lisible pour les aveugles ?) et les actions physiques typiques que la participation de la communauté engloge (rapides mouvements de souris ? gestes vidéo en temps réel ? etc.)

Discussion

Les personnes communiquent régulièrement à travers les médias, à travers les communautés, à travers les mondes. Le design de Communauté, comme la conception de mondes virtuels devraient prêter attention à la relation entre les interactions extra-communautaires et les inter-actions intra-communautaires. Le corps humain fait toujours partie du médium. Pour quelques réflexions sur les implications, regardez mon travail sur le "Sens en Communication" à l'adresse http://www.galbithink.org

Marshall Brain pense que nous nous dirigeons vers un détachement de nos cerveaux à partir de nos corps.

Je me dis, "Pourquoi pas ?"

Mais à cette heure, je pense que nous devrions étudier le corps humain en tant que section du médium.

J'ai dit à ma fiancée, "L'Internet est une chose terrible, terrible. Ceci me rappelle la fac. J'adorais vraiment être à la fac. Idées intéressantes, gens intéressants, toutes sortes d'activités, partout !"

Et elle m'a dit, "Qu'il y a t'il de si terrible à son sujet ?"

Et je lui ai dit : "C'est horrible parce que c'est un panneau de verre qui se tient en face de toi. Il blesse tes poignets, il abîme tes yeux, il blesse à l'utilisation. Il est physiquement douloureux. Tu ne peux pas lui parler, tu dois saisir. Il est difficile. Il est chronophage. Il est douloureux."

Avec le temps, avec le temps….

Bienvenue sur CommunityWiki! :)

Vieille discussion

Je voulais aimablement pointer nos idées de technologies et média pour communauté.

L'InterfaceUtilisateur est aussi critique je pense.

Imagine que tu sois connecté à tes clients IRC pour faire sur l’IRC disons de l'email. Oui c'est grossier. Mais tu pourrais le faire, non ?

L'InterfaceUtilisateur semble plus importante à mes yeux que la technologie de back-end. La technologie de back-end se limite à ce que fait l’IU, mais l’IU semble à mes yeux essentielle.

(Et si tu mixais les IUs ? Je ne sais pas comment conceptualiser cela par ce modèle, bon c’est dans ma tête).

J’ai imaginé que ce serait aux groupes de FreeSoftware que, tout ce qu’ils font, est de penser aux IU qu'ils aimeraient utiliser et s'attachent simplement à faire que la conception fonctionne. Ils la laissent aux autres groupes qui codent en ce moment ce qu’ils ont conçu.

Ressources Externes

Voir MeatBall:CestQuoiUnMédium

Define external redirect: DossierMédia LeMessage

EditNearLinks: InterfaceUtilisateur CodeAndOtherLawsOfCyberspace LawrenceLessig FreeSoftware MarshallMcLuhan MédiaApproprié DéterminismeTechnologique

Languages: