LicenceDeDocumentationLibreGnu

Cette page a démarré sur GnuFreeDocumentationLicense

Cette licence est aussi connue comme la GFDL et la FDL. Cette licence de la Free Software Foundation[1] (FSF) est destinée à la documentation accompagnant le logiciel libre. La FDL est controversée néanmoins : les auteurs peuvent ajouter une section invariante qui ne peut pas être modifiée ou supprimée dans les travaux dérivés. Du fait de cela, le projet Debian a décidé de supprimer toute la documentation FDL de sa section "libre".

La GFDL a aussi beaucoup de problèmes quand elle vient sur les wikis. La section 4 a des conditions qui s'appliquent au moment de faire des modifications.

B. Mentionner sur la Page de titre en tant qu'auteurs une ou plusieurs des personnes ou entités responsables des modifications de la Version modifiée (…)
I. Préserver la section nommée « Historique » et son titre, et y ajouter une nouvelle entrée décrivant le titre, l'année, les nouveaux auteurs et l'éditeur de la Version modifiée, tels que décrits sur la Page de titre, ainsi qu'un descriptif des modifications apportées depuis la précédente version.

Selon le commentaire d'Anthony DeRobertis sur Position Statement about the GNU Free documentation License compilé par Manoj Srivastava [2], les paragraphes 4B et 4I "semblent interdire les modifications anonymes". En outre, il semble qu'il soit impossible d'utiliser une technologie comme les PagesConservées qui est conçue pour oublier les vieilles histoires, à moins que vous ne vous décidiez à stocker tous les logs de modifications séparément de l'historique de la page.

Références :


LangueFrançaise PageTranslation GnuFreeDocumentationLicense DossierCopyright

Languages: