LogicielHostile

La DouceSécurité (SoftSecurity) est superbe et fantastique pour traiter la problématique de l’édition par des utilisateurs humains éditant des pages à la main. Le mécanisme de base même s’il dépend de membres amis et dédiés à la Communauté donnant une RévisionParLesPairs et surpassant n’importe quelles Fenêtres Cassées. (BrokenWindows).

Le logiciel permet à des humains d’accomplir des tâches pénibles plus rapidement qu’ils ne pourraient le faire à la main – parfois, beaucoup beaucoup plus rapidement. Une telle tâche rendrait hostile les éditions de pages wiki.

Cette page traite de quelque vrai logiciel hostile imaginé, et du comment traiter ce sujet. Elle se concentre sur des attaques contre la franchise de Wiki, et ignore les attaques au niveau de HTTP ou de TCP/IP, qui sont traitées ailleurs sur le Web. Il est également important de noter que le logiciel ne fonctionne pas tout seul ; quelqu’un doit le maintenir. Des activités de DouceSécurité jusqu’aux pourparlers à engager et de la ré- intégration des personnes qui feraient fonctionner le logiciel hostile aideraient également à compléter le sujet.

Spider Nettoyant

C’est une famille relativement simple de programme qui balaye les liens Wiki – ou utilise une sorte de table des matières du site – pour trouver des pages sur le wiki. Elle édite ensuite les pages, remplaçant les graffitis ou les masquant, provoquant généralement la sottise. Une araignée-nettoyeuse-wiki est dangereuse parce qu’il peut être difficile pour les pairs de revenir en arrière. Ils peuvent déraper sur les ModificationsRécentes ou plus simplement peut rendre difficile la tâche de trouver et revenir en arrière manuellement.

Solutions possibles :

Restaurateur de Page (Page reverter)

Cette famille de programme observe une page simple pour l’édition. Quand il constate que la page a changé, il restaure la page vers une version antérieure et désirable – disons, une avec une idée à controverse embrassée.

Solutions possibles :

• Interdiction utilisateur. Bloquez l’utilisateur ou l’adresse IP que le « spider essuie-glaces » (wiper spider) utilise pour éditer les pages.

Essaim Nettoyeur / Wiper swarm

C’est une prolongation de l’idée précédente (araignée essuie-glace). Le même objectif, mais au lieu d’avoir un spider unique, on multiple ceux-ci sur différents ordinateurs impliqués – peut-être en utilisant des centaines ou des milliers d’ordinateurs compromis (distribués par l’intermédiaire d’un Cheval de Troie ou d’un ver). L’idée étant qu’il y a tant d’éditeurs automatisés que toute réponse ayant dépendu de l’identité du wiper – identification de l’utilisateur ou adresse IP – ne fonctionnerait pas.

Solutions possibles :

Auteur et Discussion (voir HostileSoftware)

Je ne suis pas vraiment sûr que cette page appartienne à CommunityWiki. Je pensais à cela et m’imaginais que je la placerais ici jusqu’à ce que je puisse trouver un meilleur emplacement. --EvanProdromou

PageTranslation HostileSoftware DossierWikiConflit

(CommunityWikiFooter)

Define external redirect: BannissementUtilisateur

EditNearLinks: BrokenWindow

Languages: