MiniContribution

Le principe de la micro-contribution : les personnes devraient pouvoir apporter une petite contribution à la discussion ou à la prise de décision sur une question (plutôt que de sentir forcées à ne pas contribuer ou faute de pouvoir prendre le temps pour contribuer).

Dans la prise de décision, ceci permet à un échantillon plus large d’être représenté dans la décision.

Le point qui rend la MiniContribution possible est néanmoins limité par la structure du médium. Par exemple, l’internet est idéal pour la MicroContribution parce qu’on peut y écrire aussi court qu’une phrase dans un simple billet. Avant l’internet, la forme écrite la plus concise de communication était la lettre ou la brochure.

Comment stimuler la minicontribution ?

Inconvénients

Voir aussi

Discussion

Le contexte original pour point dans le “deliberation seminar” était une préoccupation que le fait que quelques voix de personnes ne sont pas entendue dans le processus politique parce qu’elles n’ont pas d’heures disponibles dans la semaine pour se dévouer à leurs causes. Un des objectifs de la prise de décision par une communauté et souvent pour la décision de prendre en considération de façon adéquate les avis de quiconque ; la MiniContribution est une solution vers un obstacle qui peut faire que cet objectif soit difficile à atteindre. – BayleShanks

(FooBar?)

Dans la coopérative Chavez (Santa Cruz, CA,) et le centre Emma Goldman (Seattle, WA,) ils disposent de signes de la main qu’ils utilisent pour la MiniContribution. Si vous tendez vos mains et secouez vos doigts, c’est appelé les feelies, come dans “je vous sens” et cela signifie, “je sens que je suis d’accord avec ce que vous dites.” Plus vous secouez vos doigts, plus fort est l’expression de vos sens de l’accord.

De ce fait, vous n’avez pas à souffrir des interruptions, tout simplement parce que quelqu’un veut que ce soit connue plus qu’une personne soit d’accord avec ce qui a été dit.

Je suppose que vous pourrriez implémenter quelque chose de similaire en ligne, mais je (ne sais pas) le faire de telle façon que les personnes attachent simplemnet leurs noms aux autres commentaires des autres personnes dans un sens où cela est reconnu comme un soutien ou un problème partagé.

Je ne sais pas si nous avons besoin ici d’une nouvelle technique, bien qu’une icône spécifique pourrait être jolie.

Nous pourrions dire quelque chose comme : je pressens ton accord, et si quelqu’un veut l’epxrimer, alors vous n’avez pas à encombrer les choses avec un billet complet, mais plus simplement : mettez simplement votre nom à côté des autres. J’ai mis “FooBar?” tout en haut, indiquant que la “FooBar?” veut dire un support pour ce billet.

Je ne l’ai pas fait. Ce pourrait être bien visuellement confus. Peut-être qu’une petite icône. Une icône en format de poche. Non plus. Un niveau manuel ?

Si je me souviens bien (d’une conversation avec Phil), les personnes mettaient aussi leurs pouces en l’air, les pouces en bas est plus de la teneur du “let’s do it,” ou “okay.” Les ressentiments que “j’exprime” et plus “forts dans le coeur”. Le pouce en bas signifie : down is: “Non, Je ne suis pas d’accord,” ou ‘Non’, ne faisons pas cela. (je vai demander à Phil de nous en dire plus à ce sujet).

Que penser de : Alex :) Lion :( Christophe <3 etc ? Les émoticônes sont beaucoup utilisées pour indiquer l’humeur en-ligne. Pourquoi ne pas les utiliser ? Pour indiquer un accord, tout ce que vous avez besoin de dire est qui vous êtes (nom) et comment vous le sentez (amical ? :) enthusiaste ? 8D vous l’aimez ? <3 sceptique ? :/ je ne pense pas. :( A mort ! Kill ! >{)

J’aime !

Je ne connaissais tout simplement pas les codes émoticônes.

Où est la table des émoticônes ?

Avons-nous besoin de la façonner ? TableEmoticônes? ?

:)

 :)

<3

 <3

8D

 8D

:/

 :/

:(

 :(

&gt;{

 >{

C’est un système de sondage et il est bon qu’il y en ait un. Les émoticônes font partie du quotidient de notre communication en ligne. Nous avons besoin d’ailleurs de différencier notre application de sondage de celles provenant de l’usage normal des émoticônes. :) ;). Une combinaison d’un signe rarement mélangé avec une émoticône indique que cela doit être compris comme un vote (excusez du mot, oui, c’est l’enfer, je sais ;)) et pas en tant qu’émoticône normale. Par exemple _:), §:) or ~:).

:) en passant

Ci-dessus il existe 6 niveaux différents pour commenter. Pour pouvoir établir une attitude neutre, nous devrions en avoir même 5 ou 7. Dans une application normale, une émoticône indique une différence vers une réaction neutre. Ne pas mettre d’émoticône est semblable à une réaction neutre, pas de signature reste l’usage pour une neutralité émotionnelle. Au moment de voter quelque chose, nous avons absolument besoin que la neutralité puisse être affirmée. Je propose :

~&lt;3

 ~<3 - J'adore !

~8D

 ~8D - I'm enthusiastic about it.

~:)

 ~:) - I'm friendly about it.

~:-|

 ~:-| - I'm neutral about it.

~:/

 ~:/ - I'm sceptical about it.

~:(

 ~:( - I dont't think so.

~&gt;{

 ~>{ - It's bullshit!

Peut-être qu’au lieu de ~ ou _ ou § on peut utiliser directement quelque chose que le logiciel peut comprendre comme un tag pour un vote. <vote> </vote> ? Je ne sais pas.

Testons :

poll
Que pensez-vous d’avoir un système de sondage à 5 ou 7 niveaux d’échelle de sondage comprenant un signe pour la neutralité ? … </poll>

Alex :/ Emile ~:) Christophe ~:/

Fondamentalement - pour les esprits techniques - le réglage actuel est une cartographie des expressions usuelles vers des images.

    :-D :D :-) :) :-}= :}= ;-) ;) :-] :] =-) =) 8-) 8-D 8D :-| :-/ :-\ :/
    :\ :-( :( :-{ :{ X-( X-| X( X| >-{ >{ :-P :-p :-b (: (-: <3

donne :

:-D :D :-) :) :-}= :}= ;-) ;) :-] :] =-) =) 8-) 8-D 8D :-| :-/ :-\ :/ :\ :-( :( :-{ :{ X-( X-| X( X| &gt;-{ &gt;{ :-P :-p :-b (: (-: &lt;3

Je ne pense pas que nous avons besoin d’information supplémentaire pour distinguer le contenu ordinaire émotionnel d’un vote émotionnel parce le format externe est suffisant : un nom, une émoticône – si c’est tout ce qu’il y a ici, c’est clairement la réponse à une question qui pourra se poser plus tard.


LangueFrançaise PageTranslation MicroContribution DossierOrganisationInformation DossierPriseDeDécision

Define external redirect: FooBar TableEmoticônes

Languages: