MurDeSilence

Cette page a démarré sur WallOfSilence.

Quand vous vous sortez d’un conflit, vous pourriez utiliser différentes techniques, telles que IgnorezLesGens, DiminutionDesRéponses et la DisparitionAuLoin, parce que vous pressentez que le problème original ne vaut plus la peine d’être discuté. Ceci pourrait survenir quand le consensus ne peut pas être atteint, ou quand la discussion commence à dégénérer dans une GuerreDeMots. Soyez certain néanmoins de ne pas ignorer les problèmes émotionnels.

Parfois les problèmes originaux ne sont plus le point. Les gens peuvent se sentir offensés, trahis ou mal représentés. Ces problèmes émotionnels peuvent survenir au moment de discuter du problème original ; au momen de fermer la discussion à propos du probèmes original, ne supposez pas que vous pouvez fermer la discussion à propos des nouveaux problèmes émotionnels qui sont liés. Si vous faites cela, vous offrez un mur du silence à la partie offensée.

Selon le caractère de l’autre partie, ceci pourrait mener à un enchevêtrement plus profond là où vous étiez en train d’essayer de vous retirer : la GuerreDeMot étant de plus en plus présentée, plus de critiques de vos actions passées et en cours, plus d’implication émotionnelle par les autres parties, – que vous aimiez ça ou non, et que vous essayiez de vous en tirer ou non. Les mécanismes alimentant cet étranglement émotionnel encore plus profond varient :

Par conséquent, même si vous pensez que le problème original ne craint plus d’être discuté, ou si vous pensez que la discussion est en train de se dégrader, vous ne pouvez parfois vous empêcher de prendre ce dernier AmorçageDeFeu : vous devrez faire face aux problèmes émotionnels. Parfois, une CoupurePropre est le seul moyen de se retirer. NommerLeConflit et évacuez-le une dernière fois.

Discussion

“Je ne veux pas vous entendre : je suis à l’intérieur de ma couverture de protection contre la peur”

Je ne comprends pas “protective blanket of fear.” – AlexSchroeder

Je me souviens que quand nous étions enfants, nous fermions nos oreilles en utilisant la paume de nos mains et criions “je ne veux pas vous entendre ! je n’écoute pas !” (Ich hör’ dich nicht!) – mais ce n’est pas un “mur de silence.” – AlexSchroeder

La crainte est une motivation, et une puissante pour le silence. La crainte des conséquences, la crainte de faire empirer la situation. Notez que pour une partie tiers, votre mur du silence est équivalent à un mur de non écoute. Peut-être que c’est un avantage pour la DiminutionDesRéponses - cela accuse réception.


LangueFrançaise PageTranslation WallOfSilence DossierConflit

EditNearLinks: GuerreDeMot NommerLeConflit

Languages: