PageForcéeEspaceNom

This page started as a translation of link: ConstrainedPageNameSpace

L'usage des WikiMots est intéressant parce qu'il contraint l'espace-nom disponible : il y a ainsi moins de manières d'écrire un nom de page si vous avez besoin d'utiliser les WikiMots (pas d'espace blanc, pas de ponctuation, utilisation de deux ou trois mots) – c'est un mélange de limites techniques et d'esthétiques en action.

Mais pourquoi ?

Cela contribue au LienAccidentel, si vous y croyez encore.

Mais cela va plus loin. Sur Meatball:WhyNoSubpages qu'on pourrait traduire par MeatBall:PourquoiPasDeSousPages, vous trouverez une citation de WardCunningham :

Je vois wiki comme un lieu où les gens élaborent des noms de choses qu'ils voudront dire. Parce que notre vocabulaire parlé est petit, nous devons nous battre pour trouver des mots qui portent une valeur proportionnelle à l'espace qu'ils dévorent dans nos cerveaux. Là où les travaux entrent en collision dans wiki, ils entreront en collision dans nos pensées. Généralement, c'est une circonstance heureuse. – Ward [1]

LangueFrançaise PageTranslation ConstrainedPageNameSpace DossierEspaceNom DossierLien

Discussion (translated from the original link)

Alex: tu veux dire :

En utilisant une PageForcéeEspaceNom, nous nous contraignons nous-même à diviser l'EspaceNom, et à mettre un effort conscient dans les mots que nous utilisons ?

Je ne comprends pas ce que cette page est sensée dire.

Quand tu dis : "moins de manières d'écrire un nom de page" - veux-tu dire :

  • Les WikiMots?s dissuadent les longs titres par exemple :"HermeneuticalAnalysisOfTheCompositionOfTheNovelToKillAMockingBirdWithSpecialAttentionToRa? ceImagery" (ou quelque chose comme ça), ou,…
  • Les WikiMots apportent leurs sens à de futurs WikiMots, ou, …?

Il y a deux aspects. L'un d'eux est le LienAccidentel. Ecrivons-nous "Espace Nom Forcé", "Espacenom Forcé", "espace-nom forcé", "espace-nom plus petit" ou quoi ? La manière dont nous formons les WikiMots nous pousse tous vers un "EspaceNomForcé?", de telle façon que nos chances sont plus élevées de faire un lien accidentel vers une page que quelqu'un d'autre a écrite.

L'autre idée plus importante est que ces noms étranges que nous sommes contraints de piocher afin de créer un WikiMot nous fait réfléchir. Ward voulait dire que nous pensons même plus fort au bon nom quand nous avons des sites soeurs – parce que cela va plus loin que de relier des pages locales, nous pourrions aussi nous intéresser à lier des pages distantes sur des sites soeurs.

Notre façon de penser au moment où nous choisissons un nom est importante. Elle est initiée par la technologie étrange du WikiMot des wikis, mais à la fin elle veut dire : Choisissez des combinaisons courtes de mots courts, qui peuvent en fait remplacer vos idées sur d'autres pages. C'est la façon dont nous construisons notre LangageLien.

Define external redirect: HermeneuticalAnalysisOfTheCompositionOfTheNovelToKillAMockingBirdWithSpecialAttentionToRa EspaceNomForcé WikiMots

EditNearLinks: WikiMot WardCunningham WhyNoSubpages LienAccidentel

Languages: