PriseDeDécisionGroupe

Cette page a démarré sur GroupDecisionMaking

La prise de décision de groupe est connue comme étant pire que la prise de décision individuelle. Pour les besoins de cette page, nous parlons des groupes de taille moyenne jusqu’aux grands groupes, à savoir des groupes de 7 personnes ou plus.

Faire une erreur est humain, esquinter les choses requiert un comité.

Problèmes avec la prise de décision de groupe

Inefficacité

Cela prend souvent un long moment pour qu’un groupe de taille moyenne parvienne à une décision, beaucoup plus longtemps que cela ne prendrait à un individu ou à un groupe, disons, de 3 personnes.

Ceci amène les décisions à être plus longues à prendre, mais fait aussi que chaque membre du groupe passe plus de temps à parler de la décision. En outre, parce que tout le temps de ces personnes est requis, beaucoup d’heures humaines sont dépensées. (par ex. si un grope de 2 personnes prend 1 heure à prendre une décision, 2 heures hommes ont été dépensés ; si un groupe de 50 personnes passe 2 heures à prendre la même décision, chaque membre a passé deux fois plus de temps, et 100 heures hommes ont été cramées au total au lieu de 2).

PenséeGroupe

Une page existe ; svp regardez MeatBall:PenséeGroupe.

MobRule

Dans quelques contextes, les décisions par un grand groupe se concluent pour recourir au “plus petit dénominateur commun” en termes de pensée imprudente.

Exemples :


Avantages de la prise de décision de groupe

D’un autre côté, un groupe est souvent meilleur qu’un individu pour prendre des décisions.

“Dans La Sagesse des Foules, Surowiecki explore la notion que les grands groupes de personnes sont plus intelligentes qu’une petite élite, pas le problème de savoir à quel niveau de succès ; les foules peuvent être meilleures pour résoudre des problèmes, répandre l’innovation, en venir à des décisions sages et même prévoir l’avenir. … L’émission de jeu TV … hebdomdaire Who Wants to Be a Millionaire ? a alvéolé l’intelligence de groupe contre l’intelligence individuelle, et chaque semaine l’intelligence de groupe a gagné.”

Un autre exemple sont les marchés. Les marchés ont été présentés comme étant une meilleure méthode pour agréger les prédiction individuelles que même demander à une petite élite qui sont les meilleures prédictions individuelles ou le vote. Voir en anglais InformationDerivativeMarket.

RévisionParLesPairs

Decision Science News http://www.dangoldstein.com/dsn/

L’idée des “révisions de code” et “d’éditeur” et de “proofreader” et de “divebuddy” sont se fonde sur l’idée qu’on ne peut pas souvent voir ses propres erreurs.

Voir aussi RévisionParLesPairs.

Certaines activités *exigent* un groupe de personnes

Généralement on va vers un groupe pré-assemblé et on les fait en quelque sorte choisir (par vote, par leur chef appointé ou toute autre manière) pour savoir s’il faut faire cette activité.

Un autre moyen est d’annoncer une date et une heure d’événement. Si suffisamment de personnes se présentent (ou disons, à l’avance du calendrier annoncent qu’elles se présenteront), alors l’activité survient. “Burning Man” est comme ça.

D’autres façons … ?


LangueFrançaise PageTranslation GroupDecisionMaking DossierPriseDeDécision

(CommunityWikiFooter)

Languages: